50 ans d’Aventures du Vercors – Exposition 23 décembre 2017 au 21 avril 2018

A l’occasion de son cinquantième anniversaire, la Trans’Vercors Nordique vous invite à son exposition « 50 ans d’Aventures du Vercors ». Elle aura lieu du 23 décembre au 21 avril 2018 à la maison du Patrimoine de Villard de Lans. Un regard sur cette belle aventure est à découvrir également sur les sites nordiques du Col de Rousset, d’Herbouilly et de Corrençon du 23 décembre 2017 au 15 mars 2018.

L’inauguration de cette exposition aura lieu le Vendredi 22 décembre à 18h30 à la Maison du Patrimoine de Villard de Lans !
(L’entrée au vernissage est sur invitation).

Un peu d’histoire…

En 1968, un groupe de passionnés de ski nordique, lance la mythique course “La Traversée du Vercors à ski de fond”. Leur motivation est de faire découvrir au grand public cette activité de pleine nature dans un milieu préservé qui s’étend entre Drôme et Isère. Soixante-deux concurrents s’élancent – en binôme pour des raisons de sécurité – dans cette course originale d’une distance de 37 km. Par le biais d’une exposition, la Maison du Patrimoine retrace cette épreuve qui, dès ses débuts, partait du Col de Rousset et arrivait à Corrençon en Vercors et qui aujourd’hui se termine à Bois Barbu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top