Les premières Traversées du Vercors – Témoignage n°1

3La première traversée – 1968….

Dimanche avait lieu la course de fond créée par le Comité Régional de ski et souhaitée depuis plusieurs années par de nombreux clubs régionaux, à travers ce Vercors magnifique qui, des hautes falaises du Diois à Corrençon, étend ses vallonnements boisés, ses prairies ensevelies sous la neige, ses vastes horizons.

Sur les 37 km du parcours, effectués par les vainqueurs en 2h38’ seulement, plusieurs équipes de la section de Grenoble du Club Alpin Français étaient engagées. Avec plus ou moins de bonheur toutes atteignirent leur but et leur nombre valut à leur président, François Saillet, le plaisir de recevoir une coupe offerte par la Jeunesse et les Sports tandis que le tandem Alain Reybreyend – Serge Coupé gagnait celle de « meilleure équipe régionale ».

Après cette compétition maintenant annuelle, il nous est agréable de signaler l’aide, qu’à des titres divers, plusieurs organismes ou personnes apportèrent au président de la commission « fond » du comité, Mr René Delacroix. L’armée d’abord qui avec le 6ème  B.C.A et 93ème R.A.M traça et balisa une grande partie de la piste, assurant également les liaisons radios, le Club des Sports de Villard-de-Lans, les services de la Jeunesse et des Sports dont le directeur régional, M. René Truc, est passionné de ski de fond et amoureux du Vercors, l’Association Dauphinoise de Prévention et de secourisme qui, aidée du Dr Fluchaire, se tint prête à assurer d’éventuels secours grâce à son traineau motorisé « secourski L.F »

Anonyme

 

Contrôle de la Traversée du Vercors.
Jasse du Play, Hauts Plateaux – Denis Ferradou

 

1970 – 3ème édition de la Traversée du Vercors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top