2018 est aussi l’année du 50ème anniversaire des Jeux Olympiques de Grenoble

Le 6 février 1968 à 16h10, Alain Calmat allumait la vasque olympique après une ascension de 96 marches devant plus de 60 000 personnes.

Ce 50ème anniversaire sera l’occasion de nombreux événements sur l’agglomération grenobloise et dans les stations du Vercors qui ont été mises à contribution pour ces 10ème Jeux Olympiques d’Hiver et en particulier à Villard de Lans.

Une cérémonie d’ouverture pour ce 50ème anniversaire aura lieu le vendredi 9 février à partir de 19h sur la place Mure-Ravaud, elle sera suivie d’un feu d’artifice.

La Traversée du Vercors (Trans’vercors Nordic) fête aussi son 50ème anniversaire et propose 3 courses dont une course spéciale 50 ans : la rando Trans’Générationnelle de 18km entre Herbouilly et Bois Barbu à Villard de Lans, rassemblement des anciens et des jeunes skieurs de fond par équipe de 2 à 6. Inscrivez-vous !

Une exposition pour ces deux anniversaires est visible à la Maison du Patrimoine de Villard de Lans. L’exposition pour le 50ème anniversaire de la Traversée du Vercors est aussi visible sur les sites nordiques de Corrençon, Herbouilly et du Col de Rousset.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top