Souvenir, Souvenir… La TransVercors en 1978

la traversée du vercors à ski en 1978

Comments(3)

  1. jean luc mias says

    bonjour ! merci pour votre site web avec les infos et les photos des éditions précédentes, j’ai retrouvé avec plaisir celles en noir et blanc du challenge sophos de 1978 (j’avais fait la course, j’avais 20 ans) et celles de l’ édition 2014 où j’ai franchi la ligne d »arrivée seul (pas classé), mon coéquipier ayant cassé un bâton au km 35, mais là j’ai mis plus de temps qu’en 78 ! Ce fut une trés belle édition !
    Je signale au passage l’existence d’un trés beau livre paru vers 1988 intitulé « la traversée du vercors » qui récapitule l’histoire de la course , trés bien illustré ; il est en prêt à la bibliothéque de la MNEI de grenoble, je l’ai montré à des amis fondeurs d ‘autrans l’hiver dernier , ils ne l’avaient jamais vu, ils ont été scotchés ! On y reconnait bien les bénévoles de la traversée du vercors, dans les locaux du comité de ski du dauphiné notamment, et les conditions héroiques des 1éres éditions.

    • TransVercors says

      Merci Jean Luc pour cette information.
      Vous serait-il possible de me communiquer le références de ce livre.
      L’an prochain nous allons fêter le 50ème anniversaire de la TransVercors (traversée du Vercors)
      Seriez vous partant pour vous y associer ?

      Bien cordialement
      Jean-Yves Dutriévoz
      Co-président des Transvercors

  2. jean luc mias says

    le livre s’intitule  » la traversée du vercors, histoire d’une course » , auteur maldamé régis, 124 p. 1985 édition la manufacture. Oui je suis partant pour m’associer à l’organisation de ce 50 éme anniversaire de la traversée du vercors, je pense qu’ à cette période de l’hiver j’aurais du temps.
    jean luc mias

Post a comment