10 raisons de participer à la Trans’Vercors Nordic

Vous hésitez à participer ? Voici les 10 meilleures raisons de participer à la Trans’Vercors Nordic…

#1 – 51 ans d’aventure « Nordic »

Et oui, le temps passe vite… Doyenne française des courses populaires, elle fait partie des premières courses de ce format créées dans le monde en 1968. À l’origine de cette course, quelques amis amoureux du Vercors et précurseurs du nordique, avaient opté que la course se ferait par équipe pour des raisons de sécurité. Aujourd’hui le même format perdure : partir ensemble, arriver ensemble, par équipe de 2.

Un voyage en Vercors au parfum du Grand Nord…
Redécouvrez les photos de l’Édition 2018 !

#2 – Un itinéraire mythique, tracé uniquement à l’occasion de la Trans’Vercors Nordic.

Contrairement à la Trans’Vercors VTT, la course hivernale ne traverse aucun village du Vercors. Le départ se fait à la station du Col de Rousset dans la Drôme et l’arrivée sur le domaine skiable du Haut Vercors à la porte de Bois Barbu. La faune du Vercors guette le passage des coureurs, n’hésitant pas à traverser la piste devant leurs spatules… Ce sont les seuls à troubler le silence et la quiétude de l’immensité des Hauts Plateaux du Vercors.

À découvrir : Les richesses du parcours de la Trans’Vercors Nordic…

#3 – Un événement sportif, convivial, écologique et solidaire. ​

« Un paysage de rêve », entre les arbres avec vue sur les montagnes… Dans un tel décor, la Trans’Vercors tente d’être exemplaire en terme d’éco-événement.

En 2019, nous allons plus loin dans la réduction des déchets : les participants devront se munir d’un goblet individuel ou autres types de récipients pour les boissons lors des ravitaillements et du repas d’arrivée.

#4 – Une équipe organisatrice de bénévoles aux petits soins pour tous les participants.

Nous avons besoin pour chaque édition de plus de 150 bénévoles pour la Trans’Vercors Nordic. Ils sont les piliers de la réussite de ces événements. Et, c’est grâce à eux que la Trans’Vercors Nordic rencontre un tel succès chaque année !
Vous souhaitez nous rejoindre ? Remplissez le formulaire…

#5 – 2 niveaux de course

#6 – Un défi Fun

Vous participez à la Trans’Générationnelle ? Préparez vos déguisements !
Cette course festive se gagne en effet selon les critères suivants : écart d’âge entre le plus âgé et le plus jeune de l’équipe, nombre de participants de l’équipe avec une tenue festive et nombre de personnes dans l’équipe.

#7 – Un parcours accessible en style libre

Il y aura bien une trace pour le classique sur le parcours. Toutefois, nous tenons à vous signaler que celle-ci risque d’être fort abimée par le passage des skieurs en skating. L’espace en largeur sur la réserve des Hauts plateaux ne nous permet pas toujours un traçage différencié pour les deux techniques. Vous retrouverez un traçage différencié à partir d’Herbouilly.

#8 – La possibilité de trouver un équipier

Vous souhaitez participer à La Trans’Vercors Chrono 53 km, mais, vous n’avez pas de coéquipier?
Faites comme Sylvain et Nicolas, inscrivez-vous à la bourse aux équipiers sur notre site internet et trouvez un binôme. Ils vous attendent !

#9 – Un repas convivial à partager entre sportifs et bénévoles

Vous participez à l’une des 2 courses ? Un repas vous attend à l’arrivée à Bois Barbu le dimanche (Les repas sont inclus dans l’inscription).

#10 – Des navettes et du covoiturage

Près de 1000 coureurs sont attendus le 3 mars prochain pour la Trans’Vercors Nordic. Ce qui fait beaucoup de voitures pour partir à l’assaut des espaces vierges des hauts plateaux du Vercors… Nous vous incitons vivement à covoiturer et à prendre les navettes afin de ne pas surcharger le parking de Bois Barbu .

Attention : Seules les personnes qui s’inscrivent par internet peuvent avoir accès aux navettes. Impossible d’avoir accès aux navettes lorsque l’on s’inscrit sur place. Tous les coureurs inscrits pour ces navettes devront impérativement être présents à l’emplacement de départ des navettes au moins une demi-heure avant leur départ.

Un service de navettes entre Villard de Lans et le site de départ ‘Col de Rousset’ sera mis en place. 2 navettes sont proposées :

Navettes pour la 53 km :

  • 6h15 au départ de la zone commerciale des Geymonds Villard de Lans avant la course.
    Après la course, un service de navettes régulières et gratuites est mis en place, par la commune de Villard de Lans, depuis l’arrivée à Bois Barbu jusqu’aux Geymonds pour transporter les concurrents ayant garé leur véhicule le matin dans la zone commerciale des Geymonds.
  • 17h au départ de Bois Barbu (Villard de Lans) après la course pour transporter les concurrents ayant garé leur véhicule le matin au Col de Rousset.

Attention, le départ des bus se fait en fonction du remplissage.

Navettes pour la 18 km :

  • 8h30 au départ de Bois Barbu (Villard de Lans) et à destination d’Herbouilly au départ de la course.
  • Pas de navette retour de Bois Barbu vers Herbouilly.

Notre argument BONUS…

Voici quelques images réalisées le weekend du 12/01/2019 sur le parcours Mythique de la Trans’Vercors…

De la neige et du soleil, le bonheur !
De quoi vous mettre l’eau à la bouche.

 

 

Merci à Jean-Yves, le président de la Trans’Vercors, pour ces très belles photos ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top