La Trans’Champsaurine-Gap

Champsaurine

Suite aux dernières chutes de neige, l’organisation de la Trans’Champsaurine-Gap Hautes Alpes s’est réunie lundi soir. « Au vu des prévisions météorologiques, a minima nous pourrons proposer un 17 km (une boucle) et un 30 km (2 fois 15km) dans de très bonnes conditions, sur le site nordique du Haut Champsaur, au départ du bas de la vallée de Champoléon. » déclare la responsable de l’organisation.

Communiqué Trans’Champsaurine-Gap Hautes Alpes    mardi 19/01/2016

La Trans’Champsaurine-Gap Hautes Alpes des 30&31 janvier confirmée !

Voir la Vidéo

 

Suivant l’évolution des prochains jours, un agrandissement du parcours sera peut-être envisageable. La décision finale concernant l’épreuve sera prise le mercredi précédent.

Le samedi après-midi, le Challenge Enfant aura lieu comme prévu sur Gap-Bayard, ainsi que les inscriptions et le retrait des dossards entre 14h et 18h.

Cette année, la démarche autours des produits locaux continue à se développer, avec un partenariat avec une épicerie associative locale & bio, La Juncha, qui a été mis en place pour les ravitaillements. Les repas du midi, eux aussi, seront issus un maximum de produits locaux, issus de la plate-forme locale Echanges Paysans. Au menu, cuisiné par l’Auberge des Ecrins, une soupe de légumes, un gratin d’oreille d’âne, spécialité champsaurine à base d’épinard, un gâteau maison et du pain du Champsaur (blé et fabrication) !

Tout ce travail autour de la qualité des produits fait partie de cette fête sportive, qui chaque année est très conviviale grâce à la bonne humeur des bénévoles et des coureurs. Nous vous attendons donc nombreux les 30&31 janvier prochain !

Infos et inscriptions sur www.transchampsaurine-gap.com

Post a comment