La Trans’Vercors : Toute une Histoire

VignetteLETTRE

Juste après les JO de 1968, Claude Terraz, Louis Juppert et Bernard Salomon, lancent la première Traversée du Vercors en ski, la toute première course de fond de longue distance en France une histoire de pionniers...

Le Vercors terre de ski..

1931, Villard de Lans : une course de ski a lieu à la Colline des Bains. De superbes archives mises en histoire par Vercors TV

Voir la vidéo

Témoignage : Vincent VITTOZ , champion du monde de ski de fond 2005

Vincent-VITTOZ

« J’ai eu la chance de participer à l’édition 2014, une première, une belle découverte. On sent vraiment que la Trans’Vercors est un peu plus qu’une simple course de ski de fond. Son parcours varié, technique et qui relie le Vercors du Sud au Nord, nous plonge dans une vraie aventure. 

La beauté des paysages et la complicité qui se crée avec son coéquipier (ou équipière pour ma part) resteront les moments forts de cette journée. Sans oublier bien suûr, le dévouement des organisateurs et le sourire des bénévoles qui me font dire que je reviendrai skier sur la Trans’Vercors… »

« Au cours de ma carrière, j’ai eu la chance de participer à de nombreuses compétitions  prestigieuses mais je me rend compte que je n’ai jamais participé à la doyenne française des courses de longue distance.

Et pourtant, comment ne pas être attiré par la Trans´Vercors. La convivialité d’une course en duo, le chaleureux accueil des organisateurs ne pourront que laisser un souvenir impérissable. Alors après 3 années de break, pourquoi ne pas se lancer dans cette traversée sans autres objectifs que de profiter pleinement de ce majestueux décor des Hauts Plateaux du Vercors … »

Vincent VITTOZ

 

 

Comments are closed.