28 Janvier 2018 – 37e édition de la traversée du Queyras.

17Dimanche 28 Janvier : Direction le Queyras pour une  autre belle épreuve populaire qui  fête cette année sa 37e édition : la traversée du Queyras.

Compte tenu des difficultés actuelles liées au glissement de terrain actif entre Aiguilles et Abriès, la course emprunte cette année un nouveau parcours sur le site du Haut-Guil (Abriès). Cette course de ski de fond longue distance, la doyenne et la plus populaire de ce territoire, veut conjuguer une atmosphère sportive et festive et être ouverte au plus grand nombre. C’est pourquoi, outre l’épreuve reine de 42 km,  il est possible de choisir un des  parcours plus courts (entre 1 et 21 km).

Notez qu’un lien particulier lie le Vercors à ce territoire et à ses champions. En effet, l’ambassadeur de la Traversée du Queyras, Paul Goalabré, sélectionné dans l’équipe de France depuis la saison 2008/2009, est passé par la section pôle espoir au Lycée de Villard de Lans, et y réside toujours. Son jeune frère, Mathieu poursuit à son tour ses études à Villard de Lans en pôle espoir et a pu être remarqué lors du dernier Vercors Nordic Tour (premier dans sa catégorie U18).

La  Trans’Vercors Nordic est aussi fière de partager les valeurs de cette course éco responsable, où les mots,” Respect du territoire”,  “Zéro déchet”  et” produits locaux au menu” ont tout leur sens.

Pour en savoir + : http://www.traversee-du-queyras.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top